Sucettes en Chocolat

Pendant les vacances nous avons fait des sucettes en chocolat avec ma fille pour offrir aux cousins et cousines et à son papi. C’était ludique et tellement gourmand !! En plus, nous étions plutôt fières du résultat !! Une activité à faire avec des enfants dès 4 ans.

Matériel : une casserole, deux saladiers plus grands que la casserole, un pinceau fin, un moule à sucettes en chocolat avec les bâtons

Temps de chauffage : 10 min

Temps de préparation : 15 min

Temps de refroidissement : au moins 3h

Ingrédients : pour 6 sucettes

  • 100g de chocolat noir
  • 100g de chocolat praliné
  • 10g de chocolat blanc
  • Des graines de sésame blanc

1- Dans un tout petit bol, mettre le chocolat blanc et le faire chauffer 10 à 20 sec au micro-ondes. Il faut qu’il soit légèrement fondu. S’assurer que le moule à sucettes soit bien propre et sec. A l’aide du pinceau fin, peindre certains éléments du décor au chocolat blanc. Laisser refroidir le temps de la seconde étape.

2- Casser le chocolat praliné dans le saladier. Mettre 400ml d’eau dans la casserole et poser le saladier dessus pour faire fondre le chocolat au bain-marie. Seule la vapeur d’eau doit être en contact avec le saladier. Faire fondre jusqu’à parfaite homogénéisation et enlever de la casserole. Avec l’aide du pinceau, décorer d’autres éléments. Laisser refroidir le temps de la 3ème étape.

3- Répéter la 2ème étape pour le chocolat noir. Nous n’avons pas utilisé le pinceau pour ce chocolat.

4- A l’aide d’une petite cuillère, couler d’abord un peu de chocolat noir dans le moule puis un peu de chocolat au praliné au raz du moule. Décorer avec des filets de chocolat noir et saupoudrer un peu de graines de sésame.

5- Placer immédiatement et délicatement les bâtons dans le moule en les immergeant bien de chocolat. Mettre au frais pendant au moins 3h. Les démouler précautionneusement et enlever à l’aide d’un petit couteau le surplus de chocolat. Si vous ne les dégustez pas tout de suite, placez-les dans de petits sachets et conservez-les au frais.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s