Pour ce dernier bol de la semaine, j’ai choisi une version avec des goûts asiatiques : les nouilles soba au thé vert, la sauce soja, le wasabi, le sésame… Des goûts marqués et légèrement relevés.
Matériel : 3 petites casseroles, de quoi râper
Temps de préparation : 15min
Temps de cuisson : 15min
Ingrédients : pour 1 bowl / 1 personne
- 80g de nouilles soba au thé vert ou au sarrasin
- 1 belle poignée d’haricots verts frais
- 1 carotte
- 1/2 courgette jaune
- 6 bâtons de surimi de bonne qualité
- 1 œuf bio
- 1 trait de jus de citron
- 2 cc de sésame noir
- 2 brins de ciboule ou ciboulette
- 2 cs d’huile d’olive
- 1 cs de sauce soja
- 1 cs de mayonnaise
- 1 noisette de wasabi
- Sel
1) Porter deux casseroles d’eau salée à ébullition pour les haricots verts et les nouilles. Dans une troisième, déposer l’œuf et couvrir d’eau salée. Cuire 8min après l’ébullition. Puis vider l’eau et réserver.
2) Pendant ce temps, équeuter les haricots et les rincer. Les plonger dans l’eau en ébullition et cuire pendant 10min. Égoutter et placer dans un bol avec 1 petite cs d’huile d’olive, le sésame noir et la sauce soja. Mélanger.
3) Plonger les nouilles dans l’eau en ébullition de la 2ème casserole et faire cuire 4min. Égoutter puis rincer à l’eau froide. Ajouter ensuite 1 petite cuillère à soupe d’huile d’olive. Mélanger et réserver.
4) Éplucher la carotte, laver la 1/2 courgette et les râper. Ajouter ensuite un trait de jus de citron et la ciboule ciselée. Saler et mélanger.
5) Dans le plat de service, placer les nouilles, les haricots verts, la salade de carottes, les surimis coupés en petits morceaux et l’œuf (écalé et coupé en 2). Ajouter la touche finale : un peu de mayonnaise et de wasabi. Servir éventuellement avec un peu de sésame aromatisé au wasabi.