Voici mon second bowl de la semaine. Il est frais avec plein de goûts différents. La réalisation est vraiment simple car j’ai ajouté des falafels achetés dans le commerce. Les falafels maison sont bien meilleurs mais beaucoup plus longs à réaliser !!
Matériel : 1 poêle, 1 casserole, 1 mixeur, 1 passoire fine, 1 pilon, 1 râpe fine type Microplane.
Temps de préparation : 20min
Temps de cuisson : 10min
Ingrédients : pour 1 bowl/1 personne
- 60g de quinoa
- 1 betterave de 150g
- 2 kiri
- 1 capsule de cardamome
- 6 falafels
- 2 cs d’huile d’olive
- 1 yaourt
- 3 brins de ciboule ou ciboulette
- Le zeste d’un demi citron bio
- Quelques feuilles de menthe
- Sel, poivre, sel aux plantes
- 1cs de baies de goji
1) Rincer le quinoa dans la passoire (il ne faut plus qu’il reste de mousse car elle apporte l’amertume, ça dépend des types de quinoa). Le verser dans la casserole avec 160g d’eau. Mettre à feu moyen et compter 10min de cuisson à couvert (avec une ouverture pour ne pas que ça déborde). Laisser gonfler hors du feu pendant 5min puis rincer à l’eau froide. Réserver au congélateur pour un refroidissement rapide.
2) Dans la poêle, verser 2cs d’huile d’olive et ajouter les falafels . Les faire dorer en remuant souvent la poêle, pendant environ 10min. Réserver au chaud.
3) Pendant ce temps, éplucher la betterave et la placer en morceaux dans le mixeur avec les 2 Kiri. Mixer jusqu’à obtention d’une purée. Ouvrir la capsule de cardamome et la réduire en poudre. L’ajouter au mélange précédent, poivrer, saler.
4) Dans un petit bol, placer le yaourt, 1/2 cc de sel aux plantes, du poivre, la ciboule ciselée et mélanger.
5) Dans le plat de service, placer le quinoa, la purée de betteraves, le yaourt. Parsemer les baies de goji sur le quinoa, la menthe ciselée. Râper le zeste de citron sur le yaourt et ajouter les falafels tièdes. Servir immédiatement.