Un mix de vitamines et une salade végétarienne super complète ! Tous les amis adorent quand je la fais. Je vous invite à essayer le quinoa, c’est une plante vraiment intéressante avec ce côté légèrement croquant.
Materiel : 2 casseroles moyennes
Temps de préparation : 30min
Temps de cuisson : 20min + 2h au frais
Ingrédients : pour 6 personnes
- 180g de quinoa mélangé bio
- 600g de patate douce
- 20 noix noix (environ 70g)
- 1/2 bottes de persil frais soit environ 25g
- 40g de cranberries ou baies de goji ou raisins secs
- 2 petites échalotes ou oignon rouge (30g)
- Sel, poivre
- Huile d’olive
1- Dans une passoire fine, rincer le quinoa pour éliminer la mousse qui donne l’amertume. Le verser dans une petite casserole avec deux fois son volume d’eau soit 360g. Mettre à feu fort jusqu’à l’ébullition. Puis baisser à feu doux, couvrir et laisser 8min. Laisser enfin gonfler 5min hors du feu. Rincer sous l’eau froide et réserver.
2- En parallèle, dans l’autre casserole, mettre la patate douce épluchée et coupée en dés et couvrir largement d’eau salée. Cuire 5 à 7min à partir de l’ébullition. Il faut que les cubes restent légèrement croquants. Puis les passer sous l’eau froide. Égoutter et réserver.
3- Rincer et émincer le persil. Casser les noix et les hacher très grossièrement. Éplucher et émincer les échalotes.
4- Composer la salade : dans un grand saladier, mettre le quinoa, les patates douces, les noix, le persil, les cranberries et les échalotes. Saler, poivrer, verser 2cs d’huile d’olive. Mélanger délicatement et placer au frais au moins 2h pour une salade bien fraîche.