Mon Omelette blanche

Ça fait longtemps que je me demande quoi faire avec des blancs d’œuf. Des meringues évidemment ! Mais quelque chose de plus simple, plus sain aussi. Et j’ai eu l’idée de cette omelette blanche. Et bien c’est une belle découverte ! C’est différent d’une omelette classique ou d’une crêpe. C’est aérien et savoureux.

Matériel : une poêle de diamètre 24cm (ou une plus grande poêle si vous doublez les proportions)

Temps de préparation : 3min Temps de cuisson : 7min environ

Ingrédients : pour 2 personnes

  • 200g de blancs d’œuf
  • 6 brins de ciboule ou une douzaine de brins de ciboulette ciselés
  • 2 poignées de graines d’alfafa germées ou autre graine germée
  • 2cc d’huile de sésame (très important)
  • Sel

1- Mettre votre poêle à chauffer avec l’huile de sésame.

2- Dans un bol, fouetter avec une fourchette le reste des ingrédients. Il faut que la préparation double de volume et soit bien mousseuse.

3- Dès que la poêle est bien chaude, verser le contenu du bol et faire cuire à feu moyen environ 5min sur la première face. Retourner l’omelette délicatement sur l’autre face et poursuivre la cuisson 2min. Il faut que les 2 faces soient un peu grillées. Servir immédiatement accompagné de graines germées ou d’une salade.

A NOTER :

Conservation des oeufs :

Lorsque vous achetez vos œufs, il est préférable de les conserver jusqu’à 1 mois en dehors du réfrigérateur. Un œuf entier cassé ou un jaune se conservent au réfrigérateur 24h. Un blanc, en revanche, se conserve jusqu’à 1 mois au réfrigérateur dans une boîte hermétique. Tant qu’il garde la même couleur et la même texture c’est qu’il est encore consommable. Au moindre changement, ne pas hésiter à le jeter (au compost de préférence).

Graines d’alfafa germées :

De la famille des Fabacées, cette graine croquante autrement appelée graine de luzerne présente des qualités reminéralisantes, antioxydantes, détoxifiantes et équilibrantes, notamment pour les troubles de la ménopause. Elle est riche en protéines, en minéraux et oligo-éléments tels que le magnésium, le phosphore, le fer, mais aussi en chlorophylle, en fibres et en vitamines. Elle est considérée comme la plus complète des graines germées sur le plan nutritionnel.

Elle s’achète dans le commerce mais il est rare d’en trouver alors qu’il est très facile d’en obtenir soi-même en 4-5 jours. Dans un germoir type Germline à 9€ ou A. Vogel à moins de 7€.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s