Biscuits tout choco type Prince en mode Princesse

Ces petits biscuits ludiques sont faciles et rigolos à préparer. Plus besoin d’acheter ceux du supermarché ! Et les enfants sont ravis. En plus, il est simple de les aromatiser selon votre goût afin de faire découvrir de nouvelles saveurs aux enfants.

Matériel : 1 four, 1 ou 2 plaques de cuisson, du papier sulfurisé, 1 casserole, 1 saladier, les emporte-pièce de votre choix (symétriques de préférence), 1 spatule, 1 pot hermétique de type Nutella, 1 boîte hermétique.

Temps de préparation : 45min Temps de cuisson : 15min

Ingrédients :

Pâte à biscuits : 50g de sucre glace, 100g de beurre, 140g de farine T45, 20g de cacao amer, 1 œuf, 1/2 cc de sel.

Pâte à tartiner : 100g de chocolat noir, 40g d’huile de noisette, 200g de chocolat praliné, 1cc de cacao amer, 400g de lait concentré sucré.

1- Réaliser (idéalement la veille) la pâte sucrée à la main, ou au Thermomix (pâte brisée sucrée). A la main : Crémer le beurre pommade (ramolli) et le sucre glace à la spatule. Puis incorporer l’œuf et le sel. Ajouter la farine et le cacao. Mélanger à la spatule. Avec la paume de la main, fraiser/écraser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné. Juste deux ou trois fois afin d’homogénéiser les ingrédients. Ne pas trop la travailler sinon, elle sera plus dure après cuisson. Filmer la pâte et la laisser reposer au minimum 1 heure au réfrigérateur ou 1 nuit si possible.

2- Réaliser la pâte à tartiner (recette Thermomix). Voici comment procéder sans le robot : mettre les chocolats en cubes dans un saladier avec l’huile de noisette et les faire fondre au bain-marie. Hors du feu, ajouter le cacao et le lait concentré, bien homogénéiser à l’aide d’une spatule. Transvaser dans le pot hermétique (pour la conserver s’il en reste).

3- Préchauffer le four à 150°C. Sortir la pâte sucrée 20min avant de l’étaler sur un plan légèrement fariné sur une épaisseur de 2 à 3 mm. Détailler la pâte avec les emporte-pièce et placer les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou sur un tapis de silicone. Enfourner pour 10min.

4- Attendre que les biscuits soient froids pour en tartiner à l’aide d’un couteau rond la moitié avec la pâte au chocolat. Déposer délicatement le reste des biscuits sur les biscuits déjà tartinés. Conserver dans une boîte hermétique et déguster dans les 3 jours.

A NOTER : il est possible d’aromatiser les biscuits avec de la cannelle. Si vous gardez les biscuits natures, vous pouvez aromatiser la pâte à tartiner avec de l’extrait de menthe, de la fève tonka, du combava zesté

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Linou Cuisine dit :

    Ils sont magnifiques et sûrement délicieux 😋 😍 👍

    J'aime

    1. Florine dit :

      Merci, c’est aussi très ludique à préparer. On peut imaginer une pâte à tartiner au chocolat blanc pour trancher sur la couleur !!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s