Taboulé Bowl

Une dose de fraîcheur dans ce prémisse du printemps. Un taboulé croquant tout en légèreté et extrêmement parfumé. Faîtes-vous plaisir avec ce plein de vitamines !

Temps de préparation : 10min Temps de cuisson : 5min

Ingrédients : pour 1 personne

1/2 concombre, 1 petit oignon rouge (ou blanc), 1 tige de ciboule (ou de la ciboulette), 1/4 de pomme rouge croquante type Pink Lady, 40g de feta, 40g de semoule fine de couscous, 1cc de graines de chia, 10 myrtilles séchées (ou grains de raisin sec ou cranberries), quelques feuilles de menthe basilic du jardin (ou menthe, basilic ou persil), jus de citron, huile d’olive, sel, poivre.

1- Faites chauffer dans une casserole ou au micro-onde, 40g d’eau avec 1 trait d’huile d’olive et une pincée de sel. Quand l’eau bout, enlever la casserole et y verser la semoule en pluie et bien mélanger. Couvrir et réserver 5min, le temps que la semoule gonfle. Puis égrainer avec une fourchette.

2- Découper le concombre, la pomme et la feta en cubes. Presser un trait de jus de citron sur la pomme pour ne pas qu’elle noircisse. Rincer et ciseler la ciboule. Émincer l’oignon.

3- Préparer votre bol avec les concombres, la pomme citronnée, la feta, l’oignon et la semoule. Parsemer de ciboule, de graines de chia, des feuilles de menthe basilic et des myrtilles. Assaisonner avec un trait de jus de citron, du sel, du poivre et de l’huile d’olive.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s