Spaghettis à la Courge Butternut et au Haddock

Des pâtes, des pâtes, oui mais des pâtes complètes ! A la maison, nous avons opté pour les pâtes complètes. Elles sont délicieuses et les enfants les mangent sans problème. Dans ce plat, le haddock moelleux s’harmonise parfaitement avec la butternut fondante. Et le sésame apporte une touche croquante. Petits et grands ont adoré !

Temps de préparation : 35min Temps de cuisson : 20min + 15min

Ingrédients : pour 4 personnes

700g de chair de courge butternut (environ 500g épluchée), 2cs d’huile d’olive, sel aux plantes, 1 feuille de laurier, 250g de spaghettis complets bio, 2cs de mascarpone ou de crème fraîche, 200g de haddock, paillettes d’algues séchées nori, du sésame noir (ou blanc), du poivre.

1- Couper la courge en grosses rondelles de 3cm et couper la peau, enlever les pépins. Découper la chair en cubes de 1 à 2cm de côté. Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive, la feuille de laurier et les cubes. Faire revenir à feu vif en remuant deux fois pendant 10 minutes puis couvrir, baisser le feu au minimum et poursuivre 10 minutes et veiller à ce que ça n’accroche pas.

2- Pendant ce temps, faire chauffer de l’eau salée pour les pâtes. Les plonger à l’ébullition puis les cuire 10 minutes.

3- En parallèle des deux cuissons, enlever la peau du haddock et couper la chair en cubes de la taille de ceux de butternut. Dans une casserole, verser 200ml d’eau et 200ml de lait, mettre à chauffer sans faire bouillir et pocher le poisson seulement 3 minutes. L’égoutter.

4- Quand les pâtes sont cuites, les égoutter en gardant 5cs d’eau de cuisson, ajouter le mascarpone, du poivre et remuer.

5- Dresser les assiettes : faire un nid de pâtes, ajouter les dés de butternut, puis de haddock. Terminer avec des paillettes de nori et du sésame noir. Déguster immédiatement.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s