Presque Végétarien aux éditions Marabout

Un livre parfait pour s’initier à une cuisine avec moins de viande, voire végétarienne. Ce qui me pousse à cuisiner de moins en moins de viande ? Plusieurs raisons :

1- Pour des questions d’écologie : une assiette avec de la viande rouge pollue énormément notre environnement, avec une viande blanche, largement moins et un repas végétarien, encore moins.

2- Parce-que je me soucie de la condition animale. Beaucoup d’animaux souffrent à cause de l’élevage. J’ai choisi de faire de plus en plus attention à la provenance des viandes et produits de la mer et à les réduire. A la maison, nous mangeons plus d’œufs grâce aux poules de notre jardin élevées avec de bons restes de nourriture (en plus, ça fait une action anti-gâchis) !

3- Pour la santé, la viande rouge notamment, est moins bonne car elle augmente les possibilités de problèmes cardio-vasculaires. Il faut privilégier des viandes provenant d’élevages bio ou raisonnés avec une alimentation saine et équilibrée et concernant les produits de la mer, acheter plutôt des produits pêchés en pleine saison et limiter les produits d’élevage comme bien souvent le saumon.

4- Dernière raison, ça fait du bien au portefeuille ! Diminuer l’achat de viandes et poissons de qualité moyenne et privilégier davantage les produits végétaux, bio et fait maison. Eviter les produits industriels et fabriquer soit-même ses yaourts, pâtes à tarte, soupes… Ça ne revient pas si cher de cuisiner de bons légumes locaux et des viandes françaises de qualité en quantité raisonnée.

OÙ L’ACHETER ? ici

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s