Soupe de Poireau aux vermicelles

Une soupe facile à réaliser, à la fois gourmande et saine pour réchauffer vos soirées d’hiver.  J’avais envie d’une recette simple, sans chichi avec des légumes de saison. Parfois, la simplicité a du bon et nous réconforte avec le poireau qui ne fait pas toujours partie des meilleurs souvenirs d’enfance… 

Temps de préparation : 10 min Temps de cuisson : 20 min

Ingrédients : 1 beau poireau ou 2 petits, 2 oignons, 2 belles pommes de terre à soupe, 2cs d’huile d’olive, 2 cubes de bouillons de volaille, 1 gousse d’ail, 100g de vermicelles, 1cs de sirop d’érable ou de sucre, 1cc d’arôme Maggi, sel et poivre à votre convenance.

1- Éplucher les oignons et les poireaux,. Couper les oignons en cubes et les poireaux en rondelles. Bien veiller à rincer la terre qui peut être présente dans les poireaux. Puis les faire revenir avec 2cs d’huile d’olive dans une marmite sur feu vif. Penser à remuer souvent.

2- Pendant ce temps, éplucher l’ail et le râper sur les poireaux. Éplucher les pommes de terre, les couper en cubes et les ajouter dans la marmite.

3- Ajouter 1,5L d’eau froide ainsi que les cubes de bouillons et laisser cuire encore 10 à 15 min jusqu’à ce que les pommes de terre deviennent fondantes.

4- Ajouter alors le vermicelle, le sirop d’érable, l’arôme Maggi et rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre. Cuire encore 3 min et c’est prêt !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s