Panna Cotta Exotiques au Combava

J’ai eu envie de partir loin dans les îles, en Asie le temps d’un dessert… Laissez-vous tenter par cette association de noix de coco, vanille, citron vert, combava, mangue et fruit de la passion. Une panna cotta revisitée en plus léger !

Temps de préparation : 20 min Temps de cuisson : 10 min Temps de repos : 3H

Ingrédients : pour 6 à 8 pers.

40 cl de crème liquide entière, 20cl de lait ou crème de coco, 20cl de lait + 2cs, 80g de sucre roux, ½ gousse de vanille, 3g d’Agar agar*, ½ cc de zestes râpés de combava, 200g de coulis mangue passion de type Picard, le zeste râpé d’un ½ citron vert

1- Chauffer dans une casserole la crème, le lait de coco, le lait, le sucre et la vanille fendue en deux jusqu’à ébullition.

2-Diluer à froid l’agar dans 2CS de lait puis le verser dans la casserole à l’ébullition et mélanger énergiquement pendant 3min. Attention à ne pas faire déborder votre mélange.

3-Couper la cuisson et ajouter les zestes de combava. Attention au surdosage, c’est un agrume très puissant.

4-Disposer la crème chaude, sans la gousse de vanille, dans 6 à 8 verrines ou dans des mini verrines et laisser refroidir puis mettre un frais pendant 3h minimum.

5-Au moment de servir ou bien quelques temps après la gélification totale de la crème, répartir le coulis de mangue passion dans les verrines et râper le zeste du demi-citron vert.

*Il s’agit d’un gélifiant végétal à base d’algues. Il s’incorpore toujours à froid et demande à être bouilli 3min pour révéler son pouvoir gélifiant. 3g = une cuillère à café au raz.

A LIRE : Inspirations … Combava

3 commentaires Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s